Sur quelles surfaces la membrane PVC s’applique ?

Sur quelles surfaces la membrane PVC s’applique ?

Pour votre future maison, vous avez décidé d’opter pour la membrane PVC, un matériau de plus en plus plébiscité. Écologique et économique, il résiste assez aux intempéries en plus de son design remarquable qui convient à plusieurs surfaces. Que ce soit sur votre terrasse, sur le plancher de la verrière ou même autour d’une piscine, voici quelques propositions que vous pouvez essayer.

Sur le patio

À cause de ses nombreux avantages, vous pouvez choisir la membrane PVC pour patio pour recouvrir la cour intérieure de votre maison. Puisqu’il s’agit d’une surface à ciel ouvert, ce genre de matériau serait idéal. En effet, antidérapant et doux au toucher, la membrane PVC est 100 % imperméable. Il résiste au calcium, au chlore et ne s’use pas aussi facilement. De même, il est traité contre les rayons ultraviolets.

Disponibles en plusieurs coloris, vous avez également le choix entre le motif, la forme et la texture de votre choix. C’est comme vous voulez !

Sur les balcons et trottoirs

La membrane PVC est aussi conçue sous forme de rouleau qu’il est possible de poser sur le balcon. Qu’il s’agisse du contreplaqué, du béton ou encore de la fibre de verre, le PVC est recommandé. D’ailleurs, il peut être utilisé comme membrane d’étanchéité pour couvrir le balcon. Pour cette surface, vous pouvez également utiliser ce matériau pour refaire vos bétons endommagés. Dans ce cas, la membrane est collée au béton.

En raison de sa résistance, la membrane de PVC peut servir de toile imperméable pour les piscines. De même, elle est conseillée pour recouvrir les trottoirs de béton autour des piscines creusées. Et si vous ne savez pas quel matériau choisir pour couvrir par exemple vos planchers de bateaux, vos marches d’escaliers, vos planchers de douche, n’hésitez pas à opter pour la membrane PVC.

Sur les toitures, plafonds et sols

En matière d’étanchéité, les membranes PVC sont idéales pour les toitures parce que résistantes aux intempéries à long terme. Surtout si vous choisissez la couleur blanche, sachez qu’elle réfléchit la lumière et protège votre bâtiment des fortes températures. L’autre avantage est que vous économisez de l’énergie.

Il en est de même pour les plafonds. En effet, les panneaux transparents ou en couleurs de ce matériau reflètent la lumière naturelle ou artificielle. Ce qui donne un effet attrayant.

En ce qui concerne le sol, la membrane PVC est idéale pour un revêtement parfait. Qu’elle soit colorée, transparente ou opaque, elle protège le sol et constitue également un accessoire de décoration.

Sur les chambres froides, les caniveaux ou le caveau

Pour résoudre une fois pour de bon les problèmes liés aux fissures, il est bénéfique d’opter pour la membrane PVC. Ainsi, vous n’aurez plus à gérer les infiltrations d’eau. D’ailleurs, c’est le seul matériau léger et idéal qui peut vous aider dans ce cas.

Pour ces nombreux avantages, il est utile que vous associiez la membrane PVC à vos matériaux de construction. L’important est que vous sachiez en prendre soin pour en bénéficier sur une longue durée. Il faut dire que son entretien est vraiment simple et facile.

Separator image Publié dans Maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *