Présentation de la climatisation réversible Fujitsu

Personne n’aime la chaleur ardente des mois chauds de l’année. De la même manière, peu de personnes adorent les mois froids de l’année comme ceux de l’hiver. En été comme en hiver, il est évident qu’on a tous besoin de disposer d’une température constante dans les espaces de vie. Pour faire des économies importantes, la climatisation réversible est l’une des solutions les plus efficaces. En effet, grâce à un seul appareil il est désormais possible de chauffer ou de rafraîchir un logement. Suivez ce guide pour en découvrir davantage sur la climatisation réversible, notamment celle que propose la maison Fujitsu.

Les différents types de climatisation réversible

Il existe plusieurs types de climatiseurs réversibles sur le marché pour combler les divers besoins des utilisateurs finaux. Ils se différencient d’une part par leur mode d’installation. Ainsi on distingue :

  • Les climatiseurs réversibles muraux ;
  • Les climatiseurs réversibles consoles ;
  • Les climatiseurs réversibles à poser au sol ;
  • Les climatiseurs réversibles mobiles ;
  • Les climatiseurs réversibles à encastrer.

De plus, la climatisation réversible se distingue également grâce à ses composants. Généralement, elle comprend une unité extérieure et une unité intérieure. On parle alors de climatisation réversible mono-split. Lorsqu’on associe à un groupe extérieur, plusieurs unités intérieures de la même marque, on parlera de climatisation réversible multi-split. Il est possible de faire fonctionner 2 à 5 unités intérieures sur un groupe extérieur en fonction de la puissance de ce dernier et de la taille des pièces à équiper.

Par ailleurs, un système de climatisation VRF (variable refrigerant flow) peut être déployé dans vos locaux pour la couverture de plus grands espaces. En réalité, avec ce système monté en série, vous pouvez installer une quarantaine d’unités intérieures. On retrouve également la climatisation réversible gainable. Grâce à un réseau de gaines et une unité intérieure, elle permet de rafraîchir ou de chauffer de nombreuses pièces. Ce système peut en effet traiter jusqu’à 200 m2.

Fonctionnement d’un climatiseur réversible Fujitsu

Encore appelée pompe à chaleur air/air ou chauffage thermodynamique, la climatisation réversible est un ensemble de moyens qui permet d’assurer le chauffage et la production de la fraîcheur selon les besoins des utilisateurs. Le climatiseur réversible Fujitsu est donc un appareil qui fonctionne suivant le principe de 2 en 1. Concrètement, il récupère la chaleur contenue dans l’air ou dans le sol (même lorsqu’il fait -20 °C) pour réchauffer l’intérieur des pièces en hiver. Cependant, lorsqu’il est en mode rafraîchissement, son fonctionnement est semblable à celui du circuit frigorifique d’un réfrigérateur. Il absorbe donc la chaleur de l’air intérieur et la rejette à l’extérieur.

Grâce à ce mode de fonctionnement, les utilisations de ce type de climatisation sont multiples. La climatisation réversible Fujitsu est compatible avec la majorité des locaux dont :

  • Les habitations individuelles ;
  • Les habitations collectives ;
  • Les bureaux ;
  • Les boutiques ;
  • Les magasins ;
  • Les locaux industriels…

 

Les avantages de la climatisation réversible Fujitsu

La climatisation réversible Fujitsu présente de nombreux avantages. En voici un échantillon :

  • La réalisation de fortes économies d’énergie (près de 50 % de réduction de la consommation énergétique) ;
  • La réputation de la technologie japonaise Fujitsu qui garantit la haute performance et la fiabilité du système ;
  • La disponibilité d’une gamme diversifiée pour satisfaire tous les besoins ;
  • La flexibilité de l’installation ;
  • La discrétion et l’élégance ;
  • Le faible niveau sonore des appareils ;
  • L’optimisation du confort des locaux.

Outre ces avantages qui sont mentionnés, il faut aussi noter qu’une réduction du taux de la TVA accompagne l’installation d’une climatisation réversible Fujitsu. De plus, les constructeurs n’ont pas oublié l’aspect du respect de l’environnement. Ainsi, chaque climatiseur réversible Fujitsu est entièrement écologique. Par ailleurs, grâce à son fonctionnement (filtrage de l’air) le climatiseur réversible permet d’avoir une atmosphère saine. Le niveau d’humidité de la pièce est également régulé. En outre, vous êtes aussi protégé de la pollution et des bruits extérieurs surtout en milieux urbains d’autant plus que le fonctionnement du climatiseur exige que la pièce où il est installé soit fermée.

Que retenir de ce guide pratique sur la climatisation réversible Fujitsu ? La climatisation réversible Fujitsu est un système écoresponsable qui peut fournir la fraîcheur en été et le chauffage en hiver. Il existe cependant différents types de climatiseurs réversibles Fujitsu qu’on peut distinguer selon les composantes ou le mode d’installation. Dans tous les cas, le fonctionnement reste le même : il faut récupérer la chaleur dans l’air pour réchauffer ou rafraîchir l’air intérieur. Par ailleurs, l’adoption d’un tel système s’accompagne de nombreux avantages notamment le confort et la réduction de la consommation énergétique.

Separator image Publié dans Maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *