La pergola en kit et en aluminium, pourquoi la choisir ?

La pergola en kit et en aluminium va offrir à votre terrasse une touche de design et vous pourrez ainsi profiter de votre extérieur toute l'année. Les avantages d'une pergola aluminium en kit sont nombreux. C'est une structure élégante, inaltérable qui demande peu d'entretien et c'est un bon isolant.

Un écrin au coeur de votre jardin

L'aluminium est un matériau léger. Il s'adapte à tous les climats et donc aux régions. En effet, avec une maison contemporaine, il va se marier parfaitement tout comme il va offrir un contraste subtil de modernité avec une maison ancienne. Construire une pergola ne nécessite pas de permis, car c'est un espace ouvert néanmoins si cela devait modifier la façade, une autorisation pourrait être requise. La pergola en aluminium va allier robustesse et légèreté. Vendue en kit, la pergola combine petit prix et facilité d'installation, de 200 à plus de 2000 euros selon la taille, le design et la marque. Le système peut être pliant, démontable tel un store ou adossé (mural).

Les spécificités de la pergola en kit

C'est une structure à monter soi-même. Le kit comporte en effet tous les éléments nécessaires à l'installation de la pergola. Si vous ne voulez pas fermer votre terrasse avec une véranda, la pergola en aluminium comblera toutes vos attentes. Littéralement ouverte sur l'extérieur, la pergola possède un toit et une structure solide sans baies vitrées ni des façades. Elle vous permet de profiter de votre terrasse en vous protégeant de la chaleur et des intempéries. Elle fait office de brise-soleil. La durée de vie d'une pergola en alu est quasiment illimitée. La solution la plus pratique, la plus confortable reste l'installation d'une pergola en alu et en kit. Jardin d'hiver, lieu de détente, salle à manger… À vous d'en faire ce que vous voulez pour que le confort soit parfait.

Separator image Publié dans Maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *