Comment réparer des volets roulants électriques ?

Les volets roulants sont des équipements de fermeture qui sont caractérisés par une très bonne résistance aux chocs. Les intempéries et les manipulations que l’on en fait peuvent cependant causer des dysfonctionnements divers. Il peut également être question de pièces défectueuses. Voici quelques pistes pour vous aider à réparer vos volets roulants électriques en cas de pannes.

Comment procéder pour les pannes les plus courantes

La démarche adaptée sera fonction de l’origine du dysfonctionnement de vos volets roulants. Il faut savoir que pour de nombreuses marques, les constructeurs mettent à disposition des utilisateurs des pièces de rechange. Il est donc facile de réparer le volet électrique sans forcément changer tout le matériel. Si vous avez l’habitude de ce genre de manipulation et que vous connaissez bien le fonctionnement d’un volet roulant électrique, il vous suffira donc d’acheter la bonne pièce selon les cas. Sinon, juste ici vous pouvez profiter d’une expertise adéquate en joignant des professionnels près de vous.

Cas du moteur défectueux

Le moteur du volet roulant électrique est la pièce principale de votre équipement de fermeture. Pour accéder à ce moteur, il faudra ouvrir le coffre et déplacer le tube d’enroulement. L’axe d’enroulement du volet électrique devra ensuite être séparé du tablier. Cela vous permettra d’accéder au moteur et de remplacer la pièce défaillante concernée.

Une panne courante : les lames abîmées

Il est fréquent que les lames des volets roulants s’abîment suite à des manipulations maladroites. Dans ces cas-là, la première étape sera aussi de sortir le tablier. Il faudra l’extraire des coulisses sur les côtés de vos volets, afin de le poser délicatement au sol. Les lames défectueuses seront ensuite remplacées par des lames identiques qui s’emboîtent parfaitement. Il est conseillé de procéder avec l’aide d’une tierce personne pour plus de facilité.

Separator image Publié dans Maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *