Comment choisir son entreprise de rénovation à Paris ?

Face à la multitude d’entreprises de rénovation disponible à Paris, il est souvent difficile de faire un choix. Pourtant, il est important de vous assurer de la fiabilité de l’entreprise à qui vous confier la rénovation de votre maison. Voici quelques critères à prendre en compte pour effectuer un choix qui répond à vos besoins. 

Se renseigner sur l’entreprise

Avant de faire le choix d’une entreprise, vous devez vous renseigner au maximum sur la qualité des prestations qu’elle propose afin de juger de son sérieux. Pour cela, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes. La première consiste à vous rendre sur le site internet de l’artisan cible pour voir ces réalisations antérieures. Rapprochez-vous de ses anciens clients et échangez sur sa fiabilité. Si c’est possible, visitez l’une de ses réalisations afin de toucher d’en apprécier la qualité. La solution du bouche à oreille est également à privilégier car la plupart des artisans les plus sérieux travaillent sur recommandation.

Vérifier l’immatriculation du professionnel

L’artisan spécialisé dans les travaux de rénovation d’appartement à Paris doit être inscrit à la chambre des métiers. Vous devez obligatoirement retrouver sur toutes ses factures et devis, son numéro RM. De même, les documents destinés à sa clientèle doivent également comporter son numéro SIRET. Par ailleurs, si l’artisan exerce sous le statut de micro-entreprise, il doit également disposer d’un numéro RM et d’un numéro SIRET. Pour vérifier ces données, vous pouvez vous rendre sur les sites comme infogreffe.fr ou societe.fr.

Contrôler les assurances obligatoires

Il est important que l’entreprise de rénovation que vous choisirez dispose des assurances nécessaires pour votre protection. Elle doit pouvoir vous fournir sur votre demande toutes ses attestations d’assurance. Il s’agit en général de l’assurance décennale, de la Responsabilité Civile Professionnelle (RCP). La décennale couvre les dommages pouvant survenir dans les 10 ans après la livraison des travaux. Dans le cas où l’entreprise ne dispose pas de ces assurances, vous êtes exposé au risque de non-dédommagement en cas de litige.

Examiner les différents services proposés

Au moment de prendre votre décision, vous devez examiner les prestations proposées par les artisans. Certaines peuvent facilement faire la différence. En effet, votre artisan doit mettre à votre disposition un moyen sûr et facile de le contacter à tout moment. Aussi, la présence permanente du maître d’œuvre sur le chantier n’est pas à négliger. Enfin, le SAV doit être performant et de bonne qualité. L’artisan doit pouvoir répondre présent à chaque fois que vous l’appelez pour un problème après l’achèvement du chantier.

Faire réaliser plusieurs devis

Pour faire des économies et surtout opter pour l’entreprise offrant le meilleur rapport qualité-prix, nous vous recommandons de faire réaliser plusieurs devis. Ainsi, vous pourrez comparer les prix mais également les prestations de chaque entreprise. Vérifier chaque détail et les services proposés avant de juger le coût total. Le devis vous permet également de juger du sérieux de votre artisan, de la fiabilité de son travail ou encore de sa disponibilité.

Separator image Publié dans Maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *