Transport de piano : une mission à confier à une équipe qualifiée

Le transport de piano est un travail qui demande du savoir-faire. S’il s’agit d’un piano à queue, la manutention est sans conteste très difficile ; il faut alors faire appel à une équipe qualifiée pour éviter que ce bien de grande valeur subisse des chocs. Outre des déménageurs expérimentés, l’utilisation d’un engin conçu pour le transport d’objets lourds est aussi recommandée. Pour transférer un piano dans un nouvel endroit, il ne faut jamais tenter de déménager seul ; le professionnalisme et l’accompagnement des experts permettent la réalisation du projet dans de bonnes conditions.

La société qui s’occupe du déménagement de piano

Pour trouver une société de déménagement fiable, il faut prendre le temps de consulter quelques sites internet. Ces derniers permettent d’accéder simultanément aux offres de plusieurs prestataires. Le client a la possibilité de voir les années d’expériences, le degré de satisfaction de ceux qui ont fait appel à ces entreprises. On y trouve aussi le détail des services proposés : démontage, emballage, chargement, déchargement, transport de piano, livraison. Puis, il est important de jeter un œil sur les avis de ceux qui ont déjà eu l’occasion de faire appel à l’entreprise sélectionnée.

Location du matériel adapté

Déménager un piano d’un immeuble pour le transférer ensuite dans un autre nécessite l’utilisation de matériel adapté. La location camion est possible auprès de l’entreprise de déménagement. Cela est pour le transport de piano d’un endroit à l’autre. Mais, il faut aussi un monte meuble si le véhicule n’est pas doté d’une nacelle élévatrice. En effet, pour descendre l’instrument depuis un étage élevé, il est impératif d’avoir recours à ce type de machine. En tout cas, le déménageur professionnel saura conseiller le client sur la meilleure solution à entreprendre afin de mener à bien le projet.

Préparer le déménagement de son piano

Bien qu’il y ait des déménageurs spécialisés, le transfert d’un piano se prépare et ce, quel que soit le modèle, droit ou à queue. Il faut commencer par alléger l’instrument en retirant chacun des éléments amovibles comme le couvercle, les panneaux frontaux. Ensuite, il faut couvrir l’instrument en faisant en sorte que les coins ne soit pas exposés aux chocs ; pour être sûr que la couverture est bien fixée, on peut utiliser du ruban adhésif. Toutes les parties détachées doivent être bien emballées et faire l’objet d’une grande attention. Pour déplacer le piano qui est devenu nettement moins lourd, il faut prévoir un chariot.

L’importance de se confier à un professionnel

Le piano est un instrument lourd, fragile, de grande valeur. Il n’est pas prudent de le transporter en passant par la cage d’escalier ni dans l’ascenseur. Le faire sortir par la fenêtre semble aussi très compliqué. Que faut-il donc faire pour le déménager en toute sécurité et dans les meilleurs délais ? L’unique et meilleure solution c’est de se confier à un professionnel comme http://www.transports-piano.fr/ par exemple. C’est toute une équipe qui vient pour démonter le piano, le charger sur une nacelle élévatrice ou sur un monte meuble. L’état de l’instrument est intact et son transfert s’effectue sans contrainte.

Combien coûte le déménagement de piano ?

Les tarifs se rapportant au transport de piano varient d’une entreprise de déménagement à une autre. Pour pouvoir préparer un budget suffisant, il faut juste remplir un formulaire en ligne et demander un devis détaillé. Cette première étape n’engage en rien le propriétaire de l’instrument. Mais, si le retour de la part de la société convient aux besoins du client, celui-ci peut entamer son projet en proposant un premier entretien. Au cours de cette rencontre, un devis définitif peut être établi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *