CJ Travells
1/5
J'ai signé un très gros contrat avec Ribereau Agencement. Ils ont fait les travaux plus importants, ont été payés pour ces travaux, puis ont abandonné le projet.*
*Mise à jour: Mon maitre d’oeuvre a contacté M. Ribereau début juin. Il lui a dit qu'il facturerait un montant plus élevé et nous contacterait avec un nouveau devis. Juin est passé, nous n'avons pas reçu le nouveau devis. Juillet est passé, nous n'avons pas reçu le nouveau devis. Nos suivis n’ont pas abouti à cette soumission. Tout était au point mort. Nous essayions de travailler avec lui mais il n'a pas répondu avec son devis afin que nous puissions poursuivre le processus. Août est passé, pas de devis. Je n'ai reçu un devis que 3 mois plus tard. C'était après que mon avocat l'ait contacté et après mon avis. Je ne sais pas si cela a quelque chose à voir avec le fait qu'il ait finalement fourni la nouvelle devis. Il s’agit simplement de la chronologie factuelle des événements. Auparavant, parce qu'il n'avait pas donné suite à la fourniture de cette nouvelle estimation, c'est pour cela que j'ai cru qu'il avait abandonné mon projet.
À mon avis, Joël Ribereau n'est pas professionnel.
Il a également installé une machine à laver sur une conduite d'eau libre sans la faire fonctionner et sans tester la machine. Il a laissé l'arrivée d'eau ouverte et j'ai trouvé ma maison inondée.
L'inondation a été si grave qu'elle a également inondé la pièce du rez-de-chaussée. J'ai reçu des SMS de sa part indiquant qu'il n'avait pas testé la machine ni coupé la conduite d'eau.
Concernant les modalités de travail, veuillez demander à un avocat de lire le contrat avant de le signer. J'aurais pu payer environ 100 € pour que cela soit fait à l'avance et cela m'aurait beaucoup aidé. Il existe des moyens de se protéger et j’aurais aimé le faire avant de signer quoi que ce soit.
Ou mieux encore, trouvez une meilleure entreprise.
*Lorsque j'ai posté un avis, il m'a menacé de diffamation. Il semble confus quant à ce qu'est la diffamation, mais il donne si clairement un exemple dans cette réponse à mon avis. Tout ce que j'ai posté a des preuves à l'appui. Pourtant, ses remarques n'ont aucune preuve, car ce sont des mensonges flagrants. Il n'y a aucune preuve à l'appui que je menace tous les artisans avec des avocats, parce que ce n'est pas vrai. C'est de la diffamation. S'il ne supprime pas ses remarques diffamatoires, il pourrait y avoir une raison d'intenter une action en justice.
Mes relations avec les artisans éthiques se déroulent bien. Il y a un respect mutuel car chaque partie est juste. La plupart des entreprises avec lesquelles j'ai travaillé sont équitables, et j'en ai beaucoup de chance. Malheureusement, il y a de mauvaises graines. Et ces mauvaises graines veulent en profiter. Ils vont vous intimider.
Il déclare que j'ai envoyé un e-mail le 29 septembre 2023 disant que je ne pouvais plus trouver d'artisans qui voulaient travailler sur mon site.
Je n'ai pas pu trouver d'e-mail du 29 septembre. J'ai trouvé un e-mail du 28 septembre, où je dis que les travaux de finition à faire sont retardés parce qu'un peintre n'est pas disponible maintenant.
Dans cet e-mail, je demande également le retour de mon miroir. Il a un de mes miroirs et il ne l'a pas rendu. Je demande si je peux récupérer mon miroir et dans son e-mail de réponse du 28 septembre, il ne répond jamais à ma demande de miroir. Je ne l'ai toujours pas.
La partie où il parle de l'approvisionnement en eau me donne vraiment un sentiment dégoûtant. J'ai reçu des messages texte de sa part prouvant ce qu'il dit à propos de ne pas vérifier pour éteindre l'eau avant d'installer et de faire un test.
Ce qu'il a dit sur le fait que je touchais l'approvisionnement en eau de mon jardin est un dur mensonge. Il n'a aucune preuve. Les images de mon appareil photo prouvent que ce n'est pas vrai.
Comment quelqu'un peut-il mentir comme ça ? C'est tellement sombre et tordu. Je ne veux pas qu'on profite de moi et cela me découragerait de savoir qu'il a continué à faire cela à d'autres personnes. Mais... je me sens aussi mal pour lui.