Loic Lefaucheur
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Habituellement pas du genre a mettre de commentaires sur mes expériences d'achat non réussies. Je considère que c'est finalement nécessaire ici à titre de conseil.
En fin mai 2020, j'ai été tenté par l'achat d'un canapé d'angle mis en promotion dès l'entrée du magasin, seulement ça a tourné vinaigre pour moi quand j'ai réalisé avoir accidentellement mal estimé à quelques centimètres les possibilités d'accès à mon logement par rapport aux dimensions du produit et ayant manifestement mal interprèté aussi les conditions générales de vente.
Voilà donc ce que je conseille pour vous éviter au possible de vous retrouver "coincé/e" en cas d'imprévu comme je l'ai été.
D'abord, demandez l'accès à votre contrat de vente, lisez-le attentivement dans son intégralité, AVANT, de verser la moindre somme qui vaudrait potentiellement un engagement définitif de votre part.
En effet, manquer à cette précaution pourrait vous obliger à devoir continuer votre achat jusqu'au bout quand bien même vous voudriez annuler pour un motif solide et compréhensif.
J'ai trouvé les conditions d'achat là-bas vraiment fermes, pour ne pas dire bêtes et méchantes ! Une demande de rétractation vous sera très difficile, voir impossible ! (et ce qui a été mon cas).
De là ne vous restera alors que l'option de devoir acheter d'autres produits du magasin pour la valeur globale sur laquelle vous êtes initialement parti avec en prime la possible frustration de ne peut être rien trouver à votre goût !
Donc prenez bien vos précautions ! Pensez à bien prendre vos mesures voir même à prendre des marges de sécurité. Puis surtout ne signez et ne versez de somme qu'en pleine compréhension et acceptation des caractéristiques techniques du produit que vous achetez comme des conditions générales de vente quitte à vous montrer pointilleux/se. Ça paraît évident dit comme ça mais des erreurs de calcul comme d'autres imprévus peuvent vite vous arriver. Alors mieux vaut être averti et mettre toutes les chances de votre côté d'autant qu'ici on ne parle pas d'acheter des paquets de gâteaux !
Vous souhaitez une livraison ? Très bien c'est tout à fait possible! Comptez une somme forfaitaire démarrant à une trentaine d'euros. Mais là aussi même topo ! Verrouillez bien les choses dans votre intérêt, à plus forte raison si vous savez l'accès à votre logement compliqué. Spécifiez le bien à l'écrit (ex: un e-mail de votre part) si vous avez besoin qu'ils soient plusieurs livreurs pour vous aider et si vous ne pouvez pas porter de charges trop lourdes ce qui a été mon cas... là encore manquer à ça peut embarquer le seul livreur venu et vous même dans une galère de manutention durement sous estimée, alors établissez bien les conditions préalablement par écrit avec les conseillères pour éviter tout quiproquo fâcheux.
Enfin mon ressenti sur certains points :
Un "-" , concernant les conseils apportés sur les produits mais aussi sur la qualité d'accueil. Je trouve qu'il y a franchement possibilité de bien mieux faire et que ce n'est pas ce que ça demande. Disponibilité, écoute attentive, sourire, enfin bref tout ce qui peut rendre l'expérience d'achat plus agréable quoi. Ceci n'étant que mon modeste point de vue de client.
Un "+", pour la possibilité de réglement en plusieurs fois sans frais et ça, je le concède volontiers, c'est plutôt pas mal ! Donc une étoile accordée pour ça 🙂
Pour la qualité des produits, je suis personnellement "relativement satisfait", j'ai trouvé les notices de montage plutôt simples d'utilisation et les paquets biens protégés et au complet. Donc là dessus pas grand chose à redire.
En conclusion, vous imaginez bien qu'après tout ça, je ne retournerai pas là-bas car trop déçu par la mentalité générale. Mais encore une fois c'est mon expérience personnelle que je partage à but de conseils, je pense qu'il y a aussi eu plein de ventes réussies pour d'autres, et tant mieux ! Toujours est-il que 'Prudence est mère de Sûreté'.
Voilà, je vous souhaite une bien meilleure expérience d'achat que la mienne.
Bon shopping ! 🙂