Volet roulant ou abri de piscine : que choisir

Installer une couverture autour de votre piscine vous permet de profiter pleinement de votre équipement, sans être contraint par les conditions climatiques. Il s’agit également d’une mesure de sécurité qui simplifie l’entretien de votre bassin. Vous pouvez pour cela, choisir un abri de piscine ou un volet. Cet article vous indique les avantages et inconvénients liés à chacune de ses solutions pour faciliter votre choix.

Le choix d’un volet pour piscine

Le volet roulant pour piscine dispose de nombreux atouts. Il facilite l’entretien de votre piscine, en réduisant les dépôts de salissures. L’évaporation de l’eau de piscine est également simplifiée par la pose d’un volet roulant. De plus, la température du bassin reste ambiante et une touche d’élégance est conférée à votre jardin par l’équipement. Un apport esthétique particulièrement remarqué lorsqu’il s’agit d’un volet immergé. Les principaux avantages du volet roulant restent toutefois sa simplicité d’utilisation, son optimisation de l’espace et son coût.

En ce qui concerne les inconvénients, il faut noter que le volet de piscine est assez complexe à installer sur des piscines aux formes inhabituelles. Il offre par ailleurs une résistance moins importante face aux intempéries. Rendez-vous sur ce guide d’achat d’abri de piscine.

Le choix d’un abri pour piscine

Tout comme le volet pour piscine, l’abri permet de purifier l’eau des impuretés et simplifie son entretien. De ce fait, le fonctionnement du dispositif de filtration sera moins important. Pour l’ouverture et la fermeture de l’abri, le coulissage est plus fluide. Les modules ne glissent pas sur un rail. L’abri est également plus sécurisé et se décline en différents modèles très raffinés pour la décoration de votre extérieur.

Le seul hic est qu’il faut prévoir plus d’espace que pour l’installation d’un volet de piscine. De plus, des formalités administratives sont à prévoir lorsqu’il s’agit d’un abri haut. Sa pose nécessite en effet l’obtention d’un permis de construire.

Separator image Publié dans Maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *