Sublimer vos dalles en béton

Le béton est un des matériaux les plus utilisés en construction de bâtiment. Il intervient dans l’élévation des éléments porteurs tels que les poteaux, les poutres, les planchers, et même de certains murs porteurs. Le béton est plébiscité à cause de ses multiples avantages, surtout pour sa solidité. Pourtant, si ce matériau est utilisé pour solidifier la structure des bâtiments, il trouve aussi aisément sa place dans la construction des surfaces extérieures telles que les terrasses, les allées, les parkings, les cours, etc. Lorsqu’il est utilisé au sol, il devient nécessaire de le décorer pour qu’il soit plus attractif. Zoom sur les différentes méthodes disponibles pour décorer une dalle.

Réaliser du béton imprimé

La première caractéristique recherchée auprès des surfaces extérieures n’est pas la résistance, mais plutôt la beauté de l’ouvrage. Lorsqu’arrive le moment de choisir le matériau pour la réalisation de ces éléments, le béton n’est pas toujours dans la liste des premiers choix. Il suffit pourtant de mettre en place du béton imprimé qui permet d’intégrer à la surface plusieurs motifs qui la rendront encore plus jolie. Il est donc possible de retrouver des motifs tels que :

  • Les différentes formes de carreaux ;

  • Les pavés.

Pour porter ces marques sur la surface, il faut appuyer sur le béton mis en œuvre avant qu’il ne durcisse. Pour ce faire, il faudra se servir d’un moule qui sera choisi selon la marque que l’on voudra imprimer sur le béton. Il est aussi important de rappeler qu’il faut appliquer une couche de poudre colorante qui permet de changer la couleur de la surface.

S’il est possible de réaliser soi-même cette opération, il est plutôt conseillé de faire recours à un « Artisan béton » qui possède toutes les qualités et les compétences pour réussir cet exercice.

Les autres options de décoration

Si les impressions permettent de ressortir la beauté d’une terrasse en béton, il est aussi possible d’utiliser du béton désactivé ou lavé pour réaliser une belle décoration sur la surface.

Separator image Publié dans Maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *