Quel budget prévoir pour un abri de piscine ?

Le choix d’un abri de piscine est soumis à divers paramètres. Le modèle à adopter dépend du type de piscine, creusée dans le sol ou gonflable. Le choix dépend du rôle réservé à votre abri de piscine, uniquement de la protection ou apporter également une touche décorative pour votre extérieur ? Souhaitez-vous un abri fixe ou amovible ? Ce sont entre autres des éléments qui influenceront le prix d’un abri de piscine. Aussi est-il important de bien définir vos besoins tout en tenant compte de l’enveloppe réservée à l’achat et à l’installation de votre abri coup de cœur. Ci-dessous un aperçu du coût des abris de piscine.

Les prix des abris de piscine selon certaines caractéristiques

Comme dit précédemment, le prix d’un abri de piscine change en fonction de sa hauteur, plus il est haut plus il participe au décor. Pour un abri au ras de l’eau prévoyez entre 1000 et 5500 euros, pour un abri bas vous débourserez de 2000 à 15000 euros, pour un abri haut vous dépenserez de 7000 à 40 000 euros. Les abris de piscine affichent également divers coûts selon leur maniabilité. Un abri repliable coûte entre 1200 et 2500 euros, le prix d’un abri de piscine relevable varie de 2500 à 6000 euros, pour un abri coulissant comptez entre 3500 et 14000 euros, un abri télescopique coûte entre 6000 et 22000 euros,  pour un abri fixe le prix varie entre 9000 et 50000 euros. Les abris de piscine n’ont pas une forme standard, il y en a pour tous les goûts. Découvrez les modèles d’abri de piscine disponibles ici.

Choisir le meilleur abri de piscine pour vous

Au-delà de sa fonction protectrice, votre abri de piscine peut apporter une meilleure décoration à votre extérieur. C’est une variable à considérer lorsque vous achetez un abri de piscine. L’aménagement vaudra entre 100 et 800 euros selon la simplicité,  la sophistication du modèle choisi et la complexité des travaux. Vous voilà muni d’informations importantes pour un achat bien calculé.

Separator image Publié dans Maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *