Privilégier l’électricité plutôt que le gaz pour vos radiateurs

Cette idée fait encore peur à de nombreux utilisateurs de système de chauffe au gaz, et certains bénéficiaires d'électricité ne sont pas convaincus par cette idée, mais cette énergie est réellement l'énergie du futur. Loin des anciens mécanismes qui rendaient nos factures d'électricité effrayantes, les nouvelles innovations proposent des fonctionnements très économique.

L'électricité, une énergie renouvelable

Il faut tout d'abord savoir ce qu'est une énergie renouvelable. On dit d'une énergie qu'elle est renouvelable lorsqu'elle vient de sources que la nature renouvelle en continue, son stock est donc inépuisable. De plus, ces dernières sont écologiques, c'est-à-dire que leur exploitation n'engendre que très peu de déchets et d'émissions polluantes. Il existe 5 familles de sources d'énergie renouvelable, l'énergie solaire, l'énergie hydraulique, l'énergie biomasse, l'énergie éolienne et la géothermie.  

L'électricité en faisant partie, elle est désormais considérée comme bonne pour l'environnement et le bien-être de notre nature. En plus d'être écologique, les nouvelles technologies la rendent économique. Les anciens matériaux utilisés et les fonctionnements de nos appareils ne nous permettait pas de réaliser de sérieuses économies. Aujourd'hui, ce cas de figure n'existe plus, l'achat de radiateurs électriques dernier cri vous feront profiter d'un confort très appréciable étant doux et constant, et sa faculté de rayonnement vous permettront de réaliser de réelles économies.

Bénéficier d'un crédit d'impôt chauffage

L'installation de certains équipements favorisant la consommation d'énergie dans votre domicile peuvent vous faire profiter d'un crédit d'impôt pour la transition énergétique à hauteur de 30% pour les installations à partir du 1er septembre 2014. Les équipements éligibles à ce crédit d'impôt sont les appareils de chauffe fonctionnant à l'énergie hydraulique, les chaudières à haute performance énergétique, les chauffe-eaux solaires individuels, les appareils de chauffe à bois ou biomasse, les pompes à chaleur pour les chauffe-eaux thermodynamiques, les appareils de programmation et de régulation du chauffage, les équipements de raccordement à un réseau de chaleur, …

Separator image Publié dans Maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *