Pourquoi isoler ses combles aménagés ?

L’isolation des combles aménagés est un impératif dans une habitation. Il y a plusieurs raisons qui rendent cet acte fondamental. La plupart convergent vers un point : vous ferez des économies !

Combles aménagés : qu’est-ce que c’est ?

Les combles aménagés sont des parties de la maison peu exploitables. Elles sont créées par des parties de la construction telles que des escaliers. Les combles sont parfois un espace sous la toiture non habitable et le plus souvent impossible à aménager. Les combles sont caractérisés par une faible hauteur sous plafond. Ces combles peuvent servir pour placer des espaces de rangement. Ils peuvent également servir pour caser de petits lieux de vie et de convivialité.

Travaux : isolation combles aménagés

Les combles non-aménagés servent à désigner certaines pièces pour en savoir plus cliquez ici. Mais pour résumer, l’espace sous la toiture est suffisant pour être aménagé s’il fait au moins 1,80 mètres et que la pente de la toiture est supérieure à 30 degrés.

Aménager les combles permet de réduire considérablement sa facture de chauffage. Économisez de l’argent grâce à l’isolation de vos combles aménagés. Souvenez-vous que

ne pas isoler les combles c’est exactement comme si vous laissiez les fenêtres ouvertes alors que votre chauffage est allumé et fonctionne à pleine puissance.

Comment aménager les combles ?

En général, dans une maison non isolée, la chaleur s’échappe principalement par la toiture. Plus du tiers de la chaleur sortant des radiateurs de la maison s’enfuit par le toit. Parmi les isolations capitales dans une maison; il y a d’abord celle des fenêtres, puis celle des murs et enfin celle des combles.

En fait, l’isolation est la première étape avant de changer de système de chauffage. Isoler les combles, c’est aussi réduire l’empreinte énergétique de votre logement. De plus, cette action va augmenter la valeur de votre bien immobilier. Ce dernier gagnera un grade sur l’étiquette du Diagnostic de Performance Énergétique. Isoler est donc une solution gagnant-gagnant, une prodigieuse source d’économies d’énergie et financières.

Pendant l’hiver, isoler les combles d’une maison est un excellent moyen pour lutter contre la prolifération de moisissures causées par la condensation liée à la ventilation. Autre avantage : après avoir effectué une isolation correcte, les éléments de décoration tels que les peintures et papiers peints seront beaucoup mieux conservés.

Separator image Publié dans Maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *