Pourquoi choisir le bois pour votre façade ?

Les façades en bois se retrouvent généralement dans les maisons à colombages. Mais on peut aussi les voir dans d’autres sortes d’habitations. Vous souhaitez opter pour un bardage en bois mais avez encore quelques hésitations ? Il vaudrait mieux vous intéresser aux particularités de ce type de construction avant de vous engager. Lisez cet article pour plus d’informations. 

Quels sont les différents types de façades en bois ? 

Les façades en bois sont très prisées dans le cadre de la construction de maisons contemporaines. On en distingue deux types. Il s’agit des façades en bardage de bois massif ou reconstitué mis en place sur ossature et des maisons à colombage. Ce sont des constructions faciles à installer. Elles ont une grande longévité si leur installation a été réalisée par des artisans expérimentés. Pour les anciennes bâtisses, il est nécessaire d’adapter le ravalement aux finitions. Il sera décapé si les finitions se dégradent. Différents modèles de façades en bois sont disponibles. On retrouve différents styles : style à l’américaine, style à la scandinave,… Certains sites Internet spécialisés proposent même des catalogues. Consultez l’actualité des systèmes de façade avec le bois.

Quels sont les avantages des façades en bois ? 

Les façades en bois offrent de nombreux avantages sur le plan esthétique et sur le plan des propriétés d’isolation du bâtiment. Une façade en bois offre de la prestance à la maison. Cela peut être très bénéfique pour une mise en location ou une mise en vente. Une façade en bois peut être adaptée à différentes sortes de constructions notamment les ossatures en bois, le béton et les briques. Le bois améliore l’isolation thermique et acoustique du bâtiment. Il est recommandé de choisir un bois durable et des lames de bardage d’une épaisseur de 15 mm. Il est possible d’effectuer un traitement destiné à protéger le bois des attaques de champignons ou d’insectes. Vous trouverez les produits adaptés à ce traitement dans les magasins spécialisés dans la vente d’outils de bricolage

Separator image Publié dans Maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *