Le traitement hydrofuge du toit : une protection maximale de votre habitat

La toiture est l’élément de la maison qui protège convenablement contre les intempéries si elle est en excellente état pour pouvoir remplir toutes ses fonctions. Par ailleurs, il lui faut un entretien régulier et conforme aux normes si vous voulez que votre toit soit performant. L’hydrofuge toiture est un des traitements à appliquer sur votre édifice si vous souhaitez la protéger à son tour. Ainsi, après une intervention de ce genre, vous n’aurez plus à vous inquiétez quel que soit le temps qu’il fera puisque vous serez dans un total confort à l’intérieur de votre chez vous avec une toiture étanche. Effectivement, hydrofuger la toiture signifie en quelque sorte l’étanchéiser. Par contre, l’intervention doit être précise pour que le résultat soit parfait. Il faut aussi maîtriser les techniques de pose de l’hydrofuge même. Pour ces bonnes raisons, le mieux est de faire appel à un couvreur professionnel pour réaliser vos travaux d’hydrofuge toiture. Un professionnel saura comment réaliser un hydrofuge de toiture selon les règles de l’art. De plus, il dispose du matériel adapté et innovant pour assurer la bonne marche des travaux. Un couvreur connaît les normes de sécurité en vigueur et s’assurera que les conditions météorologiques sont favorables avant d’entamer les travaux. Voyons dans ce guide le pourquoi et le comment de l’hydrofuge du toit.

Pourquoi il est important d’hydrofuger sa toiture ?

L’hydrofuge toiture est une intervention à ne pas négliger après que vous ayez fait un nettoyage et un démoussage de votre toit. Cette tâche est à entreprendre si vous désirez prendre soin de votre toiture, de sorte que celle-ci soit solide et étanche jusqu’à son prochain entretien. En effet, hydrofuger le toit permet, non seulement de protéger la toiture contre les intempéries et les changements climatiques, mais aussi d’assurer sa performance et sa longévité. Grâce à l’application d’un traitement hydrofuge toiture, les risques d’infiltration d’eau ou de fuite de toiture n’auront pas lieu d’être. Si vous faites recours au service d’un artisan couvreur 95, ce dernier utilisera surement un produit adapté à votre type de revêtement de toit. Normalement, il peut travailler sur n’importe quel type de matériau de couverture. Lorsque l’hydrofuge toiture est faite convenablement, vous allez pouvoir remarquer que l’eau de pluie va ruisseler tout au long de la toiture sans pénétrer à l’intérieur de votre matériau de couverture. Autrement dit, votre toit sera imperméable à l’eau de pluie après l’intervention.

Quels sont les avantages d’un traitement hydrofuge toiture ?

Réaliser un traitement hydrofuge favorise l’étanchéité ainsi que la préservation de la toiture. C’est une intervention qui est complémentaire au traitement anti-mousse. En réalisant un traitement hydrofuge toiture :

  • la couleur de votre toit sera conservée ;
  • la durée de vie de votre toit sera prolongée ;
  • l’imperméabilité de votre toit sera renforcée ;
  • la réapparition des mousses sera retardée.

Comment cela se passe concrètement ?

En principe, vous pouvez opter pour l’un de ces deux types d’hydrofuge toiture :

  • l’hydrofuge filmogène qui consiste à former un film durcissant et séchant au soleil. Votre couvreur va installer une pellicule qui empêchera l’eau et l’air de passer.
  • l’hydrofuge à effet perlant est un produit à base d’eau qui s’évapore après sa pose. Le produit offre un effet perlant à la toiture et infiltre parfaitement le matériau qui est à protéger.

Il est clair qu’avant d’appliquer le produit hydrofuge, votre toiture doit être préalablement nettoyée et démoussée en profondeur. Par ailleurs, après avoir asperger le produit sur l’étendue de la toiture, il fait respecter un temps de pause prédéfini. Le couvreur va ensuite rincer et vérifier si l’eau va glisser le long du toit et ne s’infiltre pas à l’intérieur du matériau de couverture.

Separator image Publié dans Maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *