L’atout estival pour votre terrasse ? Un store banne bien sûr !

Le store banne, également connu sous les termes store de terrasse ou auvent, est l’accessoire d’extérieur idéal pour profiter du beau temps. Cet abri de détente en période estivale, se décline en divers modèles. Les stores banne en kit sont plus faciles à monter que les stores motorisés, qui nécessitent l’intervention d’un professionnel. Voici tout ce que vous devez savoir sur le store banne.

Le store banne : l’équipement pour terrasse en été

La période estivale reste la saison préférée des Français. Elle rime avec baignades, sorties en mer, mais également moments de détente. Quoi de mieux que de se créer un petit espace à domicile, pour se prélasser sur sa terrasse ? Le store banne se présente comme l’outil adéquat pour vous permettre de profiter de la belle saison, sans pour autant, vous soucier de la chaleur.

Cet accessoire vous protège non seulement des rayons solaires, mais également des ondées. Toutefois, pour profiter pleinement de votre auvent, il est conseillé de prendre en considération plusieurs paramètres (store monobloc, semi-coffre ou coffre intégral et motorisé ou non…), avant d’installer un store banne pour votre terrasse.

Le store banne : installation et fonctionnement

Pour la pose d’un store de terrasse, vous devez tenir compte des dimensions de votre espace et de la hauteur du mur, qui aura impact sur le degré d’inclinaison de l’équipement. Ce qui vous permet de définir en amont la surface à couvrir. De même, vous devez considérer l’orientation de la terrasse en fonction de la trajectoire du soleil. Pour le choix des fixations qu’il faut installer au sol, il dépend du type de matériau de conception du mur (bloc béton, ciment, brique…).

Le store banne classique est doté de bras articulés, qui sont rabattables. Ils permettent à la couverture de l’équipement de s’enrouler sur elle-même. Une manivelle servira à dérouler cette toile, s’il s’agit d’un store monobloc. Ce type d’équipement a pour avantage d’être facile à installer, notamment pour ceux qui possèdent des compétences en bricolage. Cependant, si la toile est enroulée, elle s’expose à la pluie. Il est donc préférable qu’il soit muni d’un auvent, une pièce métallique en PVC ou en aluminium qui assure sa couverture.

Le store banne : dispositif de protection

Pour protéger efficacement votre store banne de la pluie, privilégiez un modèle à casquette ou un demi-coffrage. Ce type d’équipement assure une protection complète de la toile et prévient ainsi l’apparition de taches et de mousse. Dans la mesure où votre budget vous le permet, vous pouvez opter pour l’installation d’un modèle à coffrage. Il assure une protection totale du store (couverture et armatures), sur plusieurs années.

A noter également que la toile choisie a aussi un impact sur le confort de l’auvent, vu que la couverture protège du soleil et de la pluie. Pour ce faire, tenez compte de la densité (280g/m² à 300g/m²) et du matériau. L’acrylique reste une matière solide, tandis que le polyester et le polypropylène sont les moins coûteux. En ce qui concerne le mécanisme de fonctionnement, vous avez le choix entre un système électrique ou manuelle. Le premier choix est plus pratique et assure un meilleur confort acoustique.

Separator image Publié dans Maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *