Fournisseur d’énergie ? Entre les deux, mon coeur balance

Vous venez de recevoir votre facture d'électricité et elle est très élevée ? Pourtant, vous avez l'impression de faire les bons gestes et de ne pas consommer beaucoup…De plus en plus de français s'interrogent ainsi devant le montant de leur facture. 

Ouverture du marché de l'énergie : faire jouer la concurrence

Depuis l'ouverture du marché de l'électricité en 2011, de nouveaux fournisseurs ont émergé pour proposer des offres toujours plus alléchantes. Pourtant, des doutes subsistent toujours. Comment être sûrs de faire le bon choix ? Et si vous passiez par un comparateur d'énergie ? Le comparateur a compilé toutes les spécificités de chaque fournisseur, ses points forts et ses points faibles. Il est alors possible de choisir entre plusieurs offres.

Comment choisir mon fournisseur d'énergie ? 

Le choix se fera selon plusieurs critères. Le fait que le tarif proposé soit moindre entre, bien entendu, en ligne de compte, mais ce n'est pas la seule chose à considérer. Un fournisseur d'énergie, que ce soit en gaz ou en électricité (ou les deux), doit connaitre vos habitudes de consommation pour proposer une offre vraiment adaptée à vos besoins. Pour ce faire, le comparateur vous demande d'établir grâce à un questionnaire un bilan de vos habitudes. Possédez-vous beaucoup d'appareils électroménagers ? Sont-ils énergivores ? (pour le savoir, vous devez regarder leur étiquette : plus la lettre se rapproche de A, moins l'appareil consomme), quels sont vos moyens de chauffage ? Radiateurs électriques ? Au gaz ? Possédez-vous une cheminée ? La maison est-elle bien isolée? ? Combien de personnes partagent la maison? Ce sont autant de questions qui permettent de poser un bilan énergétique complet et estimer votre consommation mensuelle. En fonction des réponses que vous avez pu fournir, le comparateur vous orientera vers l'offre qui semble la plus adaptée à votre situation. Libre à vous ensuite de décider de procéder au changement de fournisseur !

Separator image Publié dans Maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *