Découvrez les avantages d’une maison en bois

La maison ossature bois ou MOB est une méthode de construction qui permet de réaliser la plupart des styles architecturaux, grâce à la flexibilité du matériau. Appréciée également pour son volet écologique, elle permet aux résidents de profiter d’autres privilèges propres au bois. Voici plus en détails les avantages d’une maison en bois.

L’ossature bois : une maison écologique et durable

Comparé à d’autres matériaux comme l’aluminium dont le taux de consommation en énergie grise est de 141 500 kWh/m3, le bois présente une faible consommation égale à 350 kWh/m3. Il a par conséquent un niveau d’impact moindre sur l’environnement par rapport à d’autres matériaux de construction. De plus, le volume de bois recyclé sur les chantiers est élevé, pour une quantité de déchets basse.

Le matériau ne produit pas de gaz, ni d’électricité statistique, ni d’éléments radioactifs. Il s’agit par conséquent d’une habitation saine. Le bois reste également un matériau durable qui peut perdurer sur plusieurs décennies et garantit une forte absorption. Ce dernier avantage de la maison en bois explique sa préférence pour la construction d’immobiliers dans les zones sismiques, pour plus de sécurité. Pour la mise en œuvre de votre projet, il est conseillé de faire appel à un constructeur de maison en bois.

L’ossature bois : une maison économique et confortable

Par ailleurs, les avantages de la maison en bois sont de plus en plus appréciés. De ce fait, la concurrence dans le secteur devient accrue et les tarifs plus abordables. A cela s’ajoutent des aides proposées par l’Etat pour encourager la construction de maisons écologiques.

Une fois l’ouvrage terminé, le bois permet aux occupants d’évoluer dans un confort thermique optimal, grâce à ces performances en isolation 1700 fois plus efficaces que celles de l’aluminium et 15 fois plus que celles du béton. La consommation d’énergie liée à l’utilisation du chauffage sera par conséquent réduite, ainsi que les factures d’énergie. En outre, grâce à la touche cosy que le bois apporte à la décoration, votre maison reste chaleureuse et procure un grand sentiment de bien-être aux résidents.

Separator image Publié dans Maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *