Comment protéger son domicile des intrus ?

Les cambriolages sont de plus en plus fréquents dans les zones urbaines. Les malfaiteurs parviennent à entrer dans une maison tous les 90 secondes en France. Face à cette situation, il est important de mettre en œuvre des solutions pour parer à toute éventualité. Voici comment protéger son domicile contre les cambriolages.

La sécurité dans votre maison

Les cambriolages sont en constante croissance en France. On constate une augmentation de 4 % pour la seule année 2017 et 50 % d’infractions en plus depuis 2008. Dans le même temps, les cambrioleurs deviennent de plus en plus futés pour déjouer certains systèmes de sécurité fragiles. Il est donc nécessaire de trouver des solutions efficaces pour protéger sa maison les intrus.

Aujourd’hui, il existe beaucoup de solutions moins coûteuses et parfaitement sécurisées pour venir à bout de ce phénomène qui met tout le monde en haleine. Le cambriolage laisse toujours des traces, pire encore des traumatismes, car personne n’aimerait voir son intimité violée. Après le passage des cambrioleurs dans votre domicile, il faudra un certain temps pour que vous vous sentiez en sécurité. Le havre de paix que vous avez passé votre vie à construire a été souillé.

Se protéger contre les cambriolages

Même si le cambriolage est en forte croissance, il existe des moyens fiables pour sécuriser son domicile contre une intrusion, vous pouvez opter pour :

Installation d’un système d’alarme

Une alarme qui vous prévient lorsqu’une personne malveillante essaye d’entrer dans votre maison. L’alarme fonctionne avec un détecteur de mouvements, une sirène, et un transmetteur GMS. Concrètement, lorsque le cambrioleur va approcher de votre domicile, vous allez recevoir une notification directement sur votre smartphone vous informant de la situation.

Il existe plusieurs types d’alarmes : l’alarme anti-intrusion, l’alarme anti-incendie pour prévenir des incendies, l’alarme anti-gaz pour prévenir des fuites de gaz, l’alarme piscine pour prévenir des risques de noyades et l’alarme vidéosurveillance et télésurveillance pour prévenir toutes intrusions.

L’utilisation des caméras de surveillance

L’autre idée pour protéger sa maison contre les cambriolages est l’utilisation des caméras de surveillance. Il s’agit d’installer plusieurs caméras à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison et de les mettre en réseau. Comme les alarmes anti-cambriolages, elles se déclenchent à l’aide de détecteurs de mouvement. Vous êtes prévenu instantanément en cas d’intrusion.

Bien sécuriser les accès et ouvertures

Il existe une astuce simple pour lutter contre les cambriolages, il s’agit de bien sécuriser ses accès. Vous aurez bon posé un système d’alarme, si vos accès sont facilement accessibles, vous pourrez être victimes de cambriolage. Il faut donc veiller à ce que vos serrures, vos portes, et les fenêtres soient fiables. Ainsi, même si un cambrioleur essaye d’entrer, il sera confronté à un véritable rideau de fer.

Vous pouvez aussi dissimuler votre absence pour donner l’illusion aux cambrioleurs que vous êtes là. Il suffira de demander à un membre de votre famille ou à un ami de passer de temps en temps dans votre maison pour vider la boite la lettre par exemple. Dans la même lancée, une radio en marché ou une lumière allumée dissuadera les cambrioleurs. Toutes les statistiques prouvent que l’installation d’un système de sécurité décourage plus de 95 % des cas de cambriolage.

Separator image Publié dans Maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *