Changer de fenêtre : opter pour du sur-mesure !

Pour améliorer l’isolation de l’habitat et le confort des occupants, il est peut-être grand temps de songer à remplacer ses fenêtres. Qu’il s’agisse d’une maison individuelle ou d’un appartement, le sur-mesure s’avère être une excellente idée. Les particuliers profiteront ainsi d’une ouverture unique et personnalisée selon le style du bâtiment. Elle correspond exactement à des dimensions précises.

Pourquoi choisir du sur-mesure pour une nouvelle fenêtre ?

Depuis quelques années, installer une fenêtre sur-mesure est devenu très tendance, que ce soit pour un projet neuf ou de rénovation. Cette solution permet aux particuliers de concevoir les fenêtres de leurs rêves. Elles sont spécialement conçues pour s’adapter au style du logement, aux goûts et aux envies de chacun. Il suffit donc de confier leur réalisation aux mains d’un expert en la matière. Une ouverture personnalisée sera en parfaite harmonie avec la façade. Côté performance, elle représente aussi un réel avantage.

Il est même possible de choisir soi-même la qualité du vitrage en fonction de l’exposition de chaque fenêtre. Plusieurs possibilités s’offrent aux propriétaires (vitrage thermique, phonique ou bien renforcé pour une sécurité optimale). Le sur-mesure révèle également tout son potentiel dans le cadre d’une construction neuve, avec des fenêtres aux formes et aux dimensions spécifiques. Pour ce qui est des matériaux de fabrication, on a le choix entre le bois, l’aluminium et le PVC. Bref, ce type de fenêtre permet d’avoir une liberté totale dans ses choix (le sens de l’ouverture, les couleurs, les finitions, etc.).

Contacter un professionnel pour la conception d’un modèle unique

La réalisation d’une fenêtre requiert le savoir-faire d’un pro. C’est la raison pour laquelle il ne faut pas hésiter de faire appel à un fabricant de fenêtrescomme menuiserie janneau. Il accompagne son client tout au long de la réalisation de son projet. Il est en mesure de réaliser un modèle conforme aux normes actuelles. Effectivement, il faut que les dimensions des nouvelles fenêtres soient adaptées à celles des anciennes fenêtres déjà existantes, dans le cas d’un projet de rénovation, par exemple. Pour une maison construite avant la standardisation des équipements et des dimensions, le sur-mesure reste la solution idéale. Les concepteurs proposent actuellement des modèles disponibles dans tous les styles et les matériaux possibles. Pour bénéficier d’une meilleure performance thermique, il est, entre autres, possible de choisir une fenêtre double ou triple vitrage.

D’autres possibilités, comme des ouvertures avec un vitrage thermique ou phonique, sont proposées à des prix accessibles à toutes les bourses. L’interlocuteur ne manquera pas de suggérer des modèles en adéquation avec le style architectural de chaque maison. Depuis quelque temps, l’achat d’une fenêtre peut permettre de bénéficier du crédit d’impôt. Concrètement, cela permettra à un partenaire RGE de financier à hauteur de 15% la fourniture de certaines menuiseries. Cela peut être plafonné jusqu’à plus de 80 euros TTC par fenêtre. Proposer le crédit d’impôt à ses clients est, pour certaines entreprises, un moyen de les aider à améliorer les performances énergétiques et thermiques de leurs maisons. Il ne reste plus qu’à bien choisir le prestataire à qui confier les travaux de conception et de pose des fenêtres.

Separator image Publié dans Maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *