Bien choisir son canapé de relaxation

Le canapé de relaxation n’est plus réservé aux grand-mères. Grâce à de nouvelles lignes design et contemporaines, il s’intègre désormais avec style dans tous les intérieurs. Conseils pour trouver le meilleur canapé pour se relaxer.

Quels sont les avantages d’un canapé de relaxation ?

Le canapé relaxation complète parfaitement le fauteuil relaxation. Il offre, comme le fauteuil, un dossier et un repose-pieds inclinables pour adopter une position de relaxation et de détente avec le dos incliné et les pieds relevés. Le canapé relaxation propose généralement 2 ou 3 assises pour profiter à plusieurs d'un confort optimal. La détente est garantie !

Suivant le modèle, le déploiement du canapé peut se faire soit manuellement, à l’aide d’une poignée, soit électriquement, à l’aide d’une télécommande ou de commandes directement intégrées à l’accoudoir.

Ce type de canapé permet de se détendre pour évacuer le stress et de décontracter les muscles dans une position ergonomique avec un bon maintien. Il permet aussi d'apaiser les maux de dos notamment au niveau des lombaires grâce à l'inclinaison du dossier. Enfin, le canapé de relaxation favorise la circulation sanguine en relevant les pieds pour éliminer les sensations de jambes lourdes

Choisissez-le par rapport à votre intérieur

La forme, la structure, le coloris ou encore le revêtement vont définir le style de votre canapé relax. Il est important de choisir un canapé relax assorti à la décoration de votre salon et qui correspond à vos goûts.

 Si vous voulez que votre canapé relax dure dans le temps, il est primordial de choisir des matériaux de qualité. Privilégiez par exemple un mousse haute résilience avec une densité élevée pour éviter que votre canapé relax se déforme.

Enfin, le choix du revêtement est essentiel dans l'achat de votre canapé relax. En effet, il va apporter un style et un confort différents à votre canapé de relaxation. Il en existe de nombreux comme le cuir, la microfibre, le simili cuir… à choisir en fonction de vos goûts mais aussi de votre budget.

Separator image Publié dans Maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *