Aménagement des combles : ce qu’il faut savoir

Pour l’agrandissement de la surface habitable de votre maison, une nouvelle solution s’offre à vous : il s’agit de l’aménagement des combles de la maison. Pièces longtemps considérées comme inutiles, elles servent depuis toujours au rangement des cartons et autres objets pas très utiles. Pourtant, un bon aménagement de vos combles vous procurera plus d’espace. Dans cet article, nous vous éclairons par rapport à l’aménagement des combles de votre maison

Effectuez des démarches préalables

Avant de passer à l’aménagement proprement dit de vos combles, il vous faut effectuer certaines démarches. Il s’agit de vous assurer que vous avez bel et bien la possibilité de transformer vos combles en surface habitable. Pour cela, cherchez à savoir la capacité d’occupation de votre sol. Il s’agit d’un coefficient qui vous informe sur la densité d’habitats que peut accueillir votre parcelle. Ensuite, en fonction de la surface habitable que vous prévoyez construire, soit vous ferez une déclaration à l’autorité compétente, soit vous vous ferez délivrer un permis de construire et engagerez un architecte. Pour tout aménagement de combles à Laval, vous avez le choix entre plusieurs professionnels. 

Faites des vérifications de la toiture

La toiture est l’un des éléments importants de la maison. C’est elle qui vous protège des différentes précipitations. Il est donc important de connaitre son état avant de procéder aux différents bricolages pour l’aménagement de vos combles. Tout compte fait, il vous faut la réfectionner pour que votre aménagement soit parfait. N’oubliez pas d’isoler votre toiture afin de profiter de conditions optimales après l’aménagement de vos combles.

Réfectionnez vos combles

Plusieurs travaux sont nécessaires pour l’aménagement de vos combles. En premier lieu, vous aurez à modifier et à traiter votre charpente. C’est peut-être l’étape la plus importante. Ensuite, vous passerez à l’installation du circuit électrique. Il vous faut avoir de l’électricité dans votre nouvelle habitation ! Puis, vous isolerez les combles de la maison. Cela vous permettra d’économiser de l’énergie électrique. N’oubliez surtout pas de décorer vos combles à votre guise après l’étape des travaux. A défaut, à quoi aurait servi votre aménagement ?

Separator image Publié dans Maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *