Optimiser l’acoustique en milieu professionnel : 3 astuces pour y parvenir

Le bruit fait partie des premières gênes ressenties dans les espaces de travail. Il entraîne l’inconfort, la fatigue et des troubles auditifs. Voici quelques astuces pour mieux insonoriser vos bureaux.

Installer des écrans acoustiques

L’installation d’un écran acoustique ou mur antibruit est une technique réparatrice qui sert à protéger le milieu professionnel contre la nuisance sonore. Il réduit considérablement le bruit provenant de l’extérieur et permet de travailler dans de meilleures conditions. Avec cette technique, vous pouvez profiter d’une performance d’isolation de niveau B3 et d’une qualité d’absorption de niveau A4. Pour obtenir de meilleurs résultats dans l’industrie agro-alimentaire, contactez l’entreprise TMC Acoustique en consultant le site https://tmc-acoustique.fr. Son équipe expérimentée se déplace dans toute la Bretagne pour offrir un service professionnel d’isolation phonique aux entreprises et aux industries.

Poser des panneaux acoustiques

Le panneau acoustique mural est la solution d’insonorisation la plus plébiscitée pour traiter la réverbération du son dans un milieu professionnel. Il permet de corriger les propriétés sonores des pièces afin de diminuer la résonance du son. Cette technique d’isolation phonique est dotée d’excellentes performances d’absorption, environ 62 dB. Pour une bonne isolation du son, vous avez le choix entre plusieurs types de panneaux acoustiques :

  • Les panneaux acoustiques en laines minérales ;
  • Les panneaux acoustiques en plastique ;
  • Les panneaux acoustiques en matériaux de synthèse…

Utiliser les cloisons amovibles

Pour assurer le confort et l’acoustique dans un milieu professionnel, il est important de bien aménager les espaces de travail. C’est là qu’interviennent les cloisons amovibles. Ces cloisons légères permettent d’isoler les bureaux des bruits aériens. Elles améliorent considérablement l’isolation phonique des murs. Pour profiter des avantages de cette technique d’isolation phonique, il convient de sélectionner les matériaux adaptés à vos besoins d’isolation. Le mieux sera de contacter un professionnel comme l’entreprise TMC Acoustique pour réussir le choix des matériaux et l’installation des cloisons.

Que retenir ? Pour assurer une bonne isolation phonique dans votre lieu de travail, vous pouvez installer des écrans et des panneaux acoustiques ou mettre en place des cloisons amovibles. N’hésitez pas à contacter un professionnel qualifié pour obtenir de meilleurs résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *