Le rideau métallique, une protection anti-cambriolage

Pour les commerces, l’assurance exige souvent la pose de rideaux métalliques. Ce dispositif garantit une sécurisation optimale à votre activité. En effet, les malfrats tenteront par tous les moyens de pénétrer dans vos locaux. La meilleure chose que vous puissiez faire pour les protéger est de faire installer un rideau métallique ou un volet roulant au niveau des portes. C’est aussi un bon moyen de se protéger contre les actes de vandalisme.

Le rideau métallique, vraiment utile ?

Il s’agit d’un rideau de fer composé de rails et d’un tablier coulissant dans ces derniers et s’enroulant autour d’un axe. Le fonctionnement d’un rideau métallique peut être manuel ou motorisé. La pose de rideaux métalliques sur la devanture d’un local professionnel, qu’il s’agisse de magasins ou d’entrepôts, est essentielle et lui garantira une protection maximale.

Il existe différents types de rideaux métalliques, mais quel que soit le modèle que vous choisirez, son installation doit être faite par un serrurier ou un professionnel qui possède de l’expérience dans le domaine. En effet, cette étape nécessite des connaissances spécifiques et un certain savoir-faire.

Les différents types de rideaux métalliques

Quels que soient vos besoins et votre budget, vous trouverez sûrement un modèle de rideau métallique adapté. En effet, il en existe plusieurs sur le marché :

  • Le rideau à lames pleines : c’est le type de rideau le plus solide et le plus sécuritaire pour un local commercial. Il empêche efficacement toute tentative d’effraction et de cambriolage car il est très étanche et empêche les regards indiscrets. Les rideaux de fer à lames pleines peuvent couvrir toutes les surfaces et s’adapter à toute dimension.
  • Le rideau en tubes ondulés : c’est le modèle le plus utilisé par les commerçants. Il permet de protéger efficacement une vitrine de magasin mais laisse l’intérieur à la vue de tous. Son efficacité est moindre contre une tentative d’intrusion.
  • Le rideau à lames micro-perforées : comme son nom l’indique, il possède des trous dans les lames, ce qui permet de conserver la visibilité de la vitrine. C’est un dispositif de protection efficace contre les projectiles. Son aspect est aussi plus moderne et plus esthétique que les deux autres.
  • Le rideau à lames combinées : il se caractérise par une partie en lames pleines et une autre en grille (au niveau des yeux).

Comment choisir un modèle ?

Pour choisir un modèle adapté à votre local commercial, vous pouvez faire appel à un spécialiste en serrurerie métallerie comme Brunet Installations. Si vous en avez les moyens, investissez dans un modèle avec motorisation. Cette dernière garantira votre confort car elle vous épargnera les ouvertures et les fermetures manuelles au quotidien.

Rideaux à lames ou tubulaires, misez sur un matériau de qualité. Tout comme les volets roulants, on trouve des rideaux métalliques en acier galvanisé et en aluminium. Si vous voulez un modèle durable et résistant, rien ne vaut le rideau métallique à Toulouse en alu. Par ailleurs, sachez que les grilles et rideaux métalliques peuvent être laqués, donc vous êtes libre de choisir une couleur qui vous plaît.

Pourquoi faire appel à un professionnel pour la pose ?

Le rideau métallique est une solution idéale pour protéger un bâtiment. Pour assurer son bon fonctionnement, il est important de confier son installation à un spécialiste. En effet, la mise en place d’un tel dispositif de sécurité n’est pas à la portée de tout le monde. De même, le dépannage et la réparation de rideau métallique à Toulouse relèvent uniquement de l’expertise d’un serrurier. D’ailleurs, ce professionnel vous proposera en même temps une fabrication sur-mesure et de haute qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *