Construction ou rénovation de maison : pourquoi utiliser le bois de Thuya ?

Alors que les innovations techniques foisonnent et que les maisons domotiques sont plébiscitées, comment se fait-il que le bois, utilisé depuis Mathusalem, reviennent au goût du jour dans les constructions contemporaines ? En réalité, si ce matériau noble est tant prisé, c’est parce qu’il possède de nombreux atouts indéniables. Matière écologique par excellence, le bois est plus respectueux de l’environnement. Il est également plus économique, modulable et sain. S’agissant du bois de cèdre, il diffuse une odeur suave et est agréable au toucher. D’un entretien facile, il permet aux architectes de laisser libre court à leur créativité En effet, sa transformation et son maniement sont aisés.  Opter pour le bois de Thuya vous permettra de donner vie à n’importe lequel de vos projets de construction ou de rénovation de maison.

Pourquoi choisir le bois de Thuya pour construire ?

Les avantages du bois de Thuya sont multiples. Cette essence de bois procure à votre habitat un cachet qu’il n’est pas possible d’obtenir avec des ersatz, c’est-à-dire des substituts en plastique. En dépit des efforts fournis en ce sens, la texture, le design et l’effluve du bois naturel ne peuvent être imités grâce à un procédé chimique. C’est ce qui explique que le revêtement synthétique possède en définitif un rendu de moindre qualité. Cela est assez contradictoire dans la mesure où les matières composites sont plus onéreuses que le bois de Thuya authentique.

Particularités du bois de Thuya 

L’un des points forts du Thuya, c’est qu’il est exempt de résine et de poix. Par conséquent, il ne laisse pas de marque et se prête très bien au vernissage. Une grande variété de possibilités s’offre alors à vous pour le choix de la teinte de votre revêtement. De même, cette essence peut adopter des styles variés. 

Par ailleurs, le bois de Thuya vous permet de miser sur une matière claire pour obtenir une décoration moderne dans votre maison. Pour une touche champêtre, il vous est loisible de vous tourner vers le Thuya noueux. Impossible d’avoir un tel rendu avec une matière synthétique !

Comment entretenir un revêtement de bois de Thuya ?

Le thuya est une essence durable, imputrescible, qui ne craint pas les assauts des nuisibles. Ainsi, il ne réclame pas un entretien soutenu. Ce qui n’est pas le cas des substituts en plastique qui ne résistent ni à l’humidité ni aux rayons UV. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *