3 raisons de recourir au béton matricé

Pour réaliser un aménagement authentique de votre cour et vos terrasses externes, optez pour du béton matricé. Ce revêtement impressionne par son aspect assez contemporain. Il se démarque par son esthétique et son design. Vos visiteurs remarquent rapidement ce type de béton qui demeure assez prisé. Retrouvez ici 3 principales raisons qui justifient le choix du béton matricé.

Un béton contemporain

Outre son aspect esthétique et design, le béton matricé apparait comme un revêtement original. Les fabricants le réalisent avec une trame ou une matrice sur du béton. Il confère à vos surfaces extérieures un contraste contemporain assez exceptionnel. Selon votre goût, vous pourrez choisir un béton matricé d’imitation pierre naturelle, brique, dalle, pavé, etc. Il se distingue par sa grande capacité d’intégration au décor existant. Il convient aussi bien pour les aménagements que pour les rénovations. Ce type de revêtement se pose également au niveau des surfaces communautaires.

Une mise en œuvre simple

La réalisation du béton matricé représente une tâche technique. Confiez-la de préférence à un spécialiste. Ce dernier peut concevoir le béton matricé sur un support frais ou ancien. Après le coulage du béton, le producteur y dépose des bandes de matrices. Il y répand ensuite des durcisseurs colorés avant de lisser entièrement la surface. Après son séchage partiel, il débarrasse les pochoirs avant d’y passer du vernis.

Lorsque le fabricant doit intervenir sur une dalle existante, il effectue un nettoyage préalable du support. Il met en place une couche d’adhérence sur laquelle il pose des matrices. Généralement, il recourt à l’agrafage des bandes et se sert de gommettes pour les fixer au sol. Ensuite, il exploite un pistolet de pulvérisation pour peindre la surface. Après le séchage partiel du support, il retire les pochoirs. Enfin, il y met un vernis de finition.

Un béton résistant et durable

Le béton matricé offre une impressionnante résistance, à l’instar des autres bétons décoratifs. Il supporte parfaitement les chocs, les intempéries. Vous pouvez y circuler en voiture sans risque de cassure. De plus, le béton matricé se nettoie assez facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *