Des idées pour embellir la cuisine de son studio

Une cuisine, aussi petite soit-elle, doit représenter l’esthétisme et la convivialité. D’où, en fonction de la taille du lieu, il faudra adopter les meilleures idées. Voici quelques suggestions à essayer pour améliorer la cuisine d’un studio.

Cuisine pour studio : espace et couleurs

Il faut faire l’impasse sur les placards qui tendent à prendre toute la place. Ils réduisent le volume de votre cuisine. Vous pouvez plutôt opter pour des étagères que vous placerez en hauteur dans la mini cuisine de votre studio. Vous pouvez vous amuser avec des équerres en métal ou en bois. Si vous avez des étagères de couleur grise, ajoutez un peu de tonus en peignant le mur en rose bonbon. Cela aura le mérite d’apporter un peu de gaieté à la menuiserie de la cuisine de votre studio.

De la créativité pour la cuisine du studio

Pour donner de l’originalité à la cuisine de votre studio, vous pouvez penser à installer une cimaise en bois qui trônera au-dessus de votre plan de travail. Ce qui donnera une ambiance assez intimiste à l’ensemble. L’espace sera plus centré sur la crédence de ce fait. Usez donc de cette cimaise pour poser des bouquins de cuisine ou encore pour étaler vos bocaux à épices et vos plantes aromatiques. Vous pouvez également vous en servir pour placer votre vaisselle et les mugs qui ajouteront une note colorée.

La cuisine : une décoration et tout un art

Ce n’est pas parce que la cuisine pour studio est petite que vous ne pouvez pas la décorer. Accrochez vos tableaux sur les murs. Un tableau rappelant une tasse de café ou une autre peinture sera toujours la bienvenue à la cuisine. Cette idée vous permettra de créer une ambiance chaleureuse. Vous pouvez miser sur l’exotisme avec des tableaux représentant des légumes et des fruits. Les publicités chinées donnent un style rétro. Vous pouvez choisir en fonction de vos préférences. Pour un studio, vous pourrez aller jusqu’à 3 ou 4 petits tableaux qui seront à disposer le long du mur.

Cuisine de studio : la praticité avant tout

Si vous n’avez pas assez de place pour tout ranger à la cuisine, vous pouvez faire comme les professionnels qui mettent les ustensiles de cuisine bien en vue et à portée de main. Pensez alors à suspendre les casseroles, les planchettes, les couteaux qui feront office de décoration pour le mur de votre cuisine. Vous pouvez recourir à différents supports dans cette optique, dont les barres aimantées ou encore les crochets. Dans le cas où vous appréciez le style de verre suspendu tête en bas, optez pour des rails en bois pour la cuisine de votre studio.

Des formes et de l’originalité

Utilisez vos bouteilles pour donner du peps à la cuisine de votre studio. En vous servant d’un placard à bouteilles qui s’intègre au mur, vous pouvez délimiter votre coin repas. Le casier en question crée un équilibre parfait avec les autres formes géométriques de votre cuisine. Ce sont entre autres la morphologie arrondie d’une table ou encore la poubelle, les tabourets et le réfrigérateur.

Même si votre cuisine a un petit studio, ne soyez pas défaitiste. Même si vous n’avez pas un grand espace dans cette pièce, vous avez quand même la possibilité de la rendre belle. Embellir un studio n’est pas du tout difficile. Il existe de nombreuses idées pour décorer la mini cuisine de votre studio. De plus, vous n’avez pas besoin de vous ruiner pour réaliser cette tâche. Il existe des techniques pas chères pour embellir la cuisine de son studio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *