Comment relooker vos meubles ?

Pour apporter une touche d’originalité à vos espaces intérieurs, vous pouvez customiser vos meubles qui ont perdu leur éclat et leur splendeur au fil des années. Diverses astuces existent pour les transformer en véritables pièces uniques. Elles séduisent par leur mise en oeuvre assez simple et se révèlent très économiques.

Passer une nouvelle couche de peinture

Pour conférer une nouvelle jeunesse à un vieux meuble, pensez prioritairement à le repeindre. N’optez pas forcément pour la couleur grise ou blanche. Osez des couleurs vives qui s’adaptent au design de votre intérieur. Pour réussir cette tâche, vous commencez par poncer minutieusement le meuble avec du papier de verre fin. Après l’avoir bien dépoussiéré, vous vous servez d’un rouleau pour appliquer une peinture de votre choix. N’hésitez pas à passer deux couches successives pour obtenir un rendu véritablement harmonieux. Vous pouvez innover en diversifiant les couleurs pour apporter une touche d’originalité à vos pièces.

Pour les meubles avec des finitions originales, pensez à prendre l’avis d’un menuisier ou d’un ébéniste avant de procéder aux modifications. Pour connaitre la différence entre ces deux acteurs, vous pouvez consulter la plateforme de l’Artisanat France. Ce site présente les principaux métiers artisanaux français.

Poser des stickers originaux ou la mosaïque

Pour relooker une table en bois ou un bureau, une autre astuce consiste à coller des stickers. Ceux-ci existent en différentes formes et de différentes tailles. Vous en trouverez de toutes les couleurs conformément à vos envies de décoration. Pour les mettre en place, vous commencez par nettoyer minutieusement le meuble concerné à l’aide d’un chiffon propre. Ensuite, vous retirez le film protecteur de votre sticker et humidifiez sa face arrière. Puis, vous l’appliquez soigneusement. Pour obtenir un résultat impeccable, vous pouvez utiliser une règle pour bien accoler vos stickers par petites zones. Cela évitera l’apparition de bulles disgracieuses. Le recours aux stickers vous permet de créer des décors originaux et impressionnants qui rehaussent l’esthétique de vos meubles. La dernière astuce consiste à couvrir le plateau de votre meuble de mosaïque. Cela lui confère un magnifique style rétro et le valorise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *